Blog

Le musée de la Grande Guerre à Meaux célèbre ses 10 ans

Inauguré le 11 novembre 2011 par Jean-François Copé, président de la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux, le musée de la Grande Guerre vient de célébrer ses dix ans cet automne 2021. C’est un peu l’équivalent du Mémorial de Caen, mais pour la Première Guerre mondiale, un conflit moins bien connu que la guerre deLire la suite « Le musée de la Grande Guerre à Meaux célèbre ses 10 ans »

Dans les coulisses du Printemps Haussmann

Depuis le 22 septembre 2021, Cultival, agence parisienne de visites insolites, propose de partir à la découverte des coulisses du Printemps Haussmann. Un voyage dans le temps, des souterrains labyrinthiques jusqu’au dôme et sa majestueuse coupole, des terrasses panoramiques aux escaliers Art Déco en passant par les grilles en fer forgé de 1910 cachées dansLire la suite « Dans les coulisses du Printemps Haussmann »

Le réservoir de Montsouris à Paris : à la découverte de la cathédrale de l’eau !

En France, on consomme 8,7 milliards de litres d’eau en bouteille plastique par an. 8 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année : une calamité pour l’environnement ! Un geste simple et écolo permet d’aider à inverser la tendance à Paris : boire l’eau du robinet, naturellement riche en calcium et enLire la suite « Le réservoir de Montsouris à Paris : à la découverte de la cathédrale de l’eau ! »

La Grande Barrière australienne et autres merveilles du monde du silence à l’Aquarium de Paris

Contrairement à la Muraille de Chine, elle est vraiment visible depuis l’espace. C’est la plus grande structure vivante du monde : 344 400 km² s’étendant sur plus de 2 300 kilomètres. La Grande Barrière de Corail d’Australie, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, est une merveille malheureusement menacée. Cet été, une exposition passionnante a expliqué les enjeuxLire la suite « La Grande Barrière australienne et autres merveilles du monde du silence à l’Aquarium de Paris »

Le Chouf : joyau méconnu du Liban

Chouf, ça veut dire « regarde » en arabe. C’est aussi l’une des plus belles régions du Liban, qui mérite qu’on la regarde avec tous les égards tant elle regorge de trésors ! Située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Beyrouth, cette région montagneuse égrène ses villages druzes et chrétiens maronites, ses vallées verdoyantes, vergers enLire la suite « Le Chouf : joyau méconnu du Liban »

FlyView Paris : embarquement immédiat pour l’Egypte

A l’occasion de sa réouverture post Covid, FlyView Paris, spécialiste des expériences en réalité virtuelle, propose un nouveau voyage immersif au cœur des pyramides d’Egypte. En attendant de pouvoir se rendre au pays des pharaons, pas besoin de test PCR pour embarquer virtuellement à destination des plateaux de Saqqarah et de Gizeh, à la rechercheLire la suite « FlyView Paris : embarquement immédiat pour l’Egypte »

Karlsruhe : les secrets du repos de Charles

Une pyramide abritant un tombeau, un plan en éventail, le château de Versailles, Washington D.C, l’invention du vélo ou encore le premier musée totalement interactif au monde, classé par l’UNESCO, quel est le point commun entre tous ces éléments ? Karlsruhe, littéralement « le repos de Charles », deuxième ville du Bade-Wurtemberg, au sud-ouest de l’Allemagne. Découvrez lesLire la suite « Karlsruhe : les secrets du repos de Charles »

Le bush australien : supermarché des Aborigènes depuis 60 000 ans et véritable épicerie gastronomique !

En regardant les plantes et les fleurs, on pense rarement à de la nourriture. Pourtant, la nature est un véritable garde-manger, les Aborigènes d’Australie l’ont bien compris et ce, depuis des dizaines de milliers d’années ! Le bush australien fournit en abondance tout ce qui est nécessaire à la survie de ses habitants : il suffit deLire la suite « Le bush australien : supermarché des Aborigènes depuis 60 000 ans et véritable épicerie gastronomique ! »

La Coulée Verte du Sud Parisien : une rando de 14 km dans la verdure au départ de Montparnasse

La règle des 10 km était un peu juste, il a fallu tricher un petit peu durant le confinement pour effectuer ce « trek » de 14 km de verdure ininterrompu entre les gares de Paris Montparnasse et Massy TGV. Par un temps printanier, c’est un bonheur d’explorer le sud des Hauts-de-Seine jusqu’en Essonne, au-dessus du TGVLire la suite « La Coulée Verte du Sud Parisien : une rando de 14 km dans la verdure au départ de Montparnasse »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :